Rebondissement dans le groupe F des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024. L’Ouganda, adversaire des Verts le 12 Juin prochain en match de la 5e journée de ces éliminatoires, a décidé de changer de domiciliation, en optant pour le Cameroun pour accueillir l’Algérie.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la fédération ougandaise sur son site officiel. Domiciliée depuis le début de ces éliminatoires en Egypte (Le Caire) où elle a accueilli successivement le Niger et la Tanzanie, la fédération ougandaise a décidé donc de changer de domiciliation, en concertation avec son sélectionneur serbe.
Ainsi, l’Ouganda a préféré faire un long déplacement au Cameroun pour accueillir l’Algérie, au lieu de le faire en Egypte, qu’elle considère comme un terrain conquis pour les Verts.
Les Ougandais, et à travers cette domiciliation surprise, chercheraient à mettre tous les atouts de leur côté, dans l’espoir de battre l’Algérie, invaincue et avec un parcours sans faute dans ces éliminatoires (4 matchs pour 4 victoires), et prendre option pour le second ticket qualificatif pour la CAN-2024, sachant que les Verts ont déjà décroché leur qualification pour la prochaine CAN.