Un important programme d’attribution de 3000 logements, toutes formules confondues dans la wilaya d’El Tarf, avec une grande partie pour les logements locatifs et ceux du type AADL, est en cours de préparation pour ce mois d’octobre, en prévision de la célébration du 69e anniversaire de la Révolution.
L’annonce a été faite lundi 2 octobre par le wali, Mohamed Meziane, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat, abritée par la maison de jeunes Ahmed Betchine du chef-lieu de la wilaya.
Le premier responsable de l’exécutif a indiqué que ces logements, qui seront distribués dans plusieurs communes de la wilaya, sont fin prêts, et il ne reste qu’à finaliser les retouches et les travaux d’aménagement extérieur.
Le même responsable ne manquera pas de soulever les opérations menées par les services de la direction de l’urbanisme et ceux de l’OPGI pour la récupération du foncier qui sera exploité pour la réalisation de projets de logements.
A ce titre, le wali a affirmé que des poches récupérées estimées à 8 hectares, après l’éradication de l’habitat précaire, serviront pour la construction de 800 unités, notamment dans la commune de Chebaïta Mokhtar. Le même responsable a ajouté que des efforts sont déployés pour inscrire un important quota de logements au profit de la wilaya pour l’année prochaine, au vu des besoins importants qui sont exprimés au moment où le financement de ces projets ne pose plus problème surtout avec l’aisance financière que connaît le pays actuellement.