El Tarf : Mohamed Meziane à la tête de l’exécutif

12/09/2023 mis à jour: 04:14
2030

Le nouveau wali d’El Tarf, Mohamed Meziane, a été installé, dimanche 10 septembre dans ses fonctions en remplacement de Harfouche Benarar. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Brahim Merad.

Ce dernier a souligné dans son intervention que le mouvement partiel dans le corps des walis et des walis délégués, opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vise à «donner une nouvelle dynamique à la gestion des affaires locales, avec une approche économique, pour réaliser un développement durable et global avec la création de l’emploi pour les jeunes et l’accompagnement des investisseurs porteurs de projets».

La wilaya d’El Tarf qui recèle d’importantes potentialités agricoles et touristiques est appelée à devenir une région qui attire d’importants projets économiques.

Pour rappel, le nouveau responsable de l’exécutif avait occupé durant des années des postes de responsabilité dans l’administration locale, exerçant les fonctions  de secrétaire général de la wilaya d’Alger, chef de cabinet dans plusieurs wilayas comme Tipasa, Blida et Tizi Ouzou, chef de plusieurs daïras dont Es Senia (Oran), Oran chef-lieu et chef de cabinet du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.

De son côté, le nouveau wali d’El Tarf s’est engagé à ne ménager aucun effort au service de la wilaya et de ses habitants, soulignant que l’expérience acquise au fil des ans sera mise au service du développement local et de la prise en charge des préoccupations des citoyens.

(APS et R. E.)

Copyright 2024 . All Rights Reserved.