La direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DEFP) de la wilaya d’El Ménéa et des entreprises pétrolières opérant dans la région ont signé hier une convention de coopération pour la formation de stagiaires des établissements de la formation professionnelle.
C’est ce qu’a rapporté l’APS, citant la DFEP. Signée par le secteur de la formation, en coordination avec l’inspection du travail, la direction de l’emploi et l’agence locale de l’emploi, et des entités pétrolières établies dans la région, cette convention permettra aux stagiaires des centres de formation de bénéficier de sessions de formation au niveau des entreprises pétrolières et celles de sous-traitance, a expliqué le directeur du secteur de la formation, Youcef Layourat.
Les stagiaires pourront bénéficier, en vertu de cette convention, de sessions de formation dans les spécialités dispensées, dont l’électronique industrielle, la sécurité industrielle et l’hôtellerie-restauration.
Dans ce cadre, le wali d’El Ménéa, Mokhtar Benmalek, a, lors des réunions tenues dernièrement en présence des responsables des entreprises signataires, mis l’accent sur le nécessaire respect des lois régissant l’opération de formation des stagiaires des centres de formation en fonction des spécialités disponibles.