C’est la première du genre à El Kala, ville connue pour être une destination recherchée chaque été par des dizaines de milliers de vacanciers.
Mais il semble qu’elle est en passe de devenir une ville de villégiature puisque, nous dit le patron du groupe Dine Mohamed Ali, 90% des 39 appartements de la «Résidence du lac» ont été acquis par des familles originaires de différentes régions, beaucoup du sud du pays, et qui comptent en faire une résidence secondaire.
C’est du moins le sentiment d’une dame venue mercredi 23 mars de Batna d’où elle est originaire pour recevoir en présence du wali d’El Tarf les clés de son appartement.
Accompagnés par un des jeunes architectes du projet, Messaï Abdelhak, nous avons visité «la Résidence du lac» de fond en comble. Indéniablement, c’est une belle réalisation. On n’a visiblement pas lésiné sur l’espace.
Des F3 entre 89 m² et 98 m² et des F4 de 101 m² à 123 m² pour des prix qui varient du plus petit au plus élevé entre 12 millions de DA et 14,8 millions de DA. Les ouvertures sont larges et les pièces bien agencées, aérées et lumineuses. Pour El Kala, c’est un petit chef-d’œuvre qui rivalise avec ce qui se fait dans les grandes villes du pays.
Pris à part, les nouveaux propriétaires nous ont donnés leurs impressions sur leur nouvelle acquisition. Ils sont ravis par la qualité des matériaux, les équipements des cuisines et salles de bain avec leurs douches italiennes. Ils ont appris la vente des appartements par la publicité sur Internet et sont très satisfaits par le respect du cahier des charges.
Le patron du groupe M.A. Dine a tenu à préciser que le projet entamé en 2018 a été réalisé avec des compétences locales : le bureau d’études, l’entreprise et les différents artisans.