Près de 33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le lancement des campagnes de vaccination contre le Covid-19 à travers les établissements éducatifs du territoire national, a indiqué lundi 10 janvier à Alger le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed.
Invité du "Forum de la Radio" de la chaîne 1, consacré aux mesures prises par le ministère pour faire face à l'épidémie de Covid-19 et assurer la continuité des cours, M. Belabed a fait savoir que, "33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le début de la vaccination dans ce secteur le 20 août 2021".
Ainsi, le secteur compte à ce jour 264.518 personnes vaccinées sur plus de 800.000 travailleurs, dont 510.000 enseignants, a-t-il précisé.
Selon le ministre, malgré les efforts déployés par son département, qui mène actuellement la troisième phase de la campagne vaccinale (du 2 au 13 janvier), "ce nombre reste insuffisant compte tenu de la gravité et de la vitesse de transmission de ce virus".