Pas moins de 226 milliards de centimes seront octroyés aux communes de la wilaya de Tizi Ouzou dans le cadre d’une enveloppe budgétaire destinée aux écoles primaires.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le président de l’Assemblée populaire de wilaya, Mohamed Klaleche. Le même responsable a souligné que cette cagnotte sera réservée à l’entretien et le gardiennage (1 035 600 000, 00 DA) et la prise en charge de l’alimentation des élèves au niveau des cantines scolaires (1 035 600 000, 00 DA) des établissements en question.
Cette dotation fait suite, sans doute, à la dernière visite du ministre de l’éducation nationale dans la wilaya de Tizi Ouzou, en février dernier, où il a été interpellé, entre autres, sur la situation des écoles.
Par ailleurs, pour rappel, plusieurs autres secteurs ont bénéficié d’enveloppes budgétaires importantes, cette année.
Il s’agit, entre autres, de celui de la santé qui a eu droit à une enveloppe supplémentaire de 250 milliards de centimes pour la réévaluation des budgets alloués pour la réalisation de trois EPH (établissement publics hospitaliers) qui sont en construction dans les communes de Maâtkas, Bouzeguène et Ain El Hammam.