Le projet de l’échangeur devant relier les communes d’El Achour à Sidi Abdellah, en passant par plusieurs autres communes de l’ouest, prend forme.
L’entreprise Cosider, désignée pour la réalisation du projet, s’attelle depuis quelques jours à poser les premiers jalons de l’ouvrage, avons-nous constaté.
In situ, un détachement d’effectifs procède, à l’aide des engins, à l’installation des cylindres devant accueillir les premières structures en béton qui feront office d’infrastructures de base pour la suspension de l’échangeur. Il a été procédé également à la pose des premiers fragments de béton lesquels signent le début effectif du chantier.
D’après Khelil Mohamed Kessab, l’un des responsables et superviseurs du chantier, «le projet entre dans sa première phase. Nous procédons actuellement au contrôle rigoureux de l’amalgame avant le bétonnage».
Rappelons que le projet de cet échangeur est soumis au système de travail du 3x8 (24h/24h), avons-nous appris de la même source.
Un engagement qui permettra au maître d’ouvrage de livrer le projet dans les délais fixés suite à une instruction des hautes autorités permettant de lever un tant soit peu la congestion routière sur l’axe névralgique, à savoir la rocade sud dans sa partie ouest ainsi que ses routes secondaires, et lever d’autre part les contraintes liées à la circulation, notamment pour les habitants de cette contrée de la capitale.