Près d’une vingtaine de points de vente de lait en sachet seront ouverts dans plusieurs communes de la wilaya de Aïn Defla pour assurer la disponibilité de ce produit de première nécessité durant le mois de Ramadhan, a-t-on appris auprès de la direction locale du commerce.
Le chef de service de la régulation des marchés à la direction du commerce, Abed Bouchakour, a indiqué qu’un «grand travail avait été fait avec la laiterie Arib, une filiale du Groupe industriel des productions laitières (Giplait), pour ouvrir 16 à 18 points de vente de lait en sachet à l’occasion du mois de jeûne au niveau de plusieurs communes de la wilaya».
Le responsable a souligné que plus de 10 points de vente ont été déjà ouverts dans les communes de Aïn Defla, El Abadia, Arib, El Attaf, Djelida, Boumedfaa, Bourached, Rouina, Bathia et Belâas.
Il a ajouté à ce titre que les communes concernées ont beaucoup contribué à faciliter l’ouverture de ces points de vente, en mettant à la disposition de la laiterie d’Arib des locaux et d’autres moyens. Ces nouveaux espaces de vente vont s’ajouter aux points déjà existant de la filiale du groupe Giplait à Aïn Defla, et ceux d’un autre producteur privé, en l’occurrence la laiterie Wanis, a-t-il indiqué.
Le chef de service de la régulation des marchés a estimé que ces points de vente de lait en sachet vont garantir l’approvisionnement de l’ensemble des communes en quantité suffisante durant le mois sacré.
Il a fait savoir que la wilaya sera approvisionnée en lait en sachets durant le Ramadhan avec plus de 200 000 litres/jour, soulignant qu’un réseau de 56 distributeurs existe au niveau de la wilaya.