Djelfa : Vers la réalisation de deux CET à Hassi Bahbah et Ain Ouessara

14/03/2024 mis à jour: 08:00
1316
Photo : D. R.

Deux projets de réalisation de Centres d’enfouissement technique des déchets (CET) ont été destinés à la wilaya déléguée d’Ain Ouessara et à la commune de Hassi Bahbah, au nord de la wilaya de Djelfa, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de l’environnement.

Ces deux projets de CET ont été inscrits dans le cadre du programme complémentaire destiné à la wilaya, a souligné le directeur du secteur, Chérif Aziaz informant que le choix des assiettes qui abriteront ces deux centres, qui «contribueront à la préservation de l’environnement et à la prise en charge totale des déchets, a été effectué».

A noter qu’outre le CET, la wilaya déléguée de Ain Ouessara a bénéficié d’un projet doté d’un «important» pour le secteur environnemental, à savoir un Centre de tri des déchets, «constituant un acquis de développement et dont la mise en service va contribuer à la valorisation des déchets pour en faire une ressource économique», a assuré M. Aziaz.

Toujours au titre des projets inscrits au profit du secteur environnemental au niveau local, affectés d’une enveloppe globale de 1,6 milliard de dinars au titre du même programme complémentaire, la commune de Djelfa a bénéficié d’un projet de réalisation d’une station de compostage pour le traitement des déchets biodégradables afin d’en faire des engrais, selon le même responsable. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.