Djelfa : Un colloque national sur le théâtre le 22 mai

16/05/2023 mis à jour: 01:58
805

Le théâtre régional Ahmed Benbouzid de Djelfa abritera, du 22 au 25 mai, un colloque national sur «Le théâtre et les formes de spectacles populaires en Algérie... dans les écrits des voyageurs arabes et occidentaux», a indiqué dimanche la direction de cet  établissement culturel.

Cet événement culturel englobera notamment des spectacles de conteurs et  des ateliers de formation sur le théâtre de rue, dont l’encadrement sera assuré par le comédien et artiste plasticien Khaled Belhadj. Un atelier, organisé avec le soutien du Fonds national pour la promotion des arts et des lettres, sera, en outre, consacré au «jeune narrateur», sous la direction de l’artiste Hocine Nadhir, parallèlement à un autre atelier dédié au conteur, au profit d’enfants âgés de 6 à 17 ans.

Une conférence-débat réunira, à l’occasion, des universitaires et des artistes autour du thème des genres théâtraux et la mise en lumière des genres en voie de disparition pour les remettre au goût du jour, a souligné le  directeur du théâtre, Abdennacer Khellaf. Une exposition ouverte destinée à faire connaître le défunt artiste, poète, conteur et violoniste Ahmed Ben Fettacha de Djelfa, connu sous le nom de «Semida», est également prévue en marge du colloque.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.