La wilaya de Djelfa a entamé lundi une opération de relogement de 273 familles occupant des habitations précaires, dans de nouveaux logements sis au nouveau pôle urbain Berbih au chef-lieu de la wilaya.
Les services de la wilaya ont mobilisé tous les moyens humain et matériel nécessaires à l’effet d’éradiquer ce bidonville, Dhaya 36, dernier site concerné par le programme de prise en charge de l’habitat précaire.
Le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaâd qui a supervisé l’opération, a affirmé que cette opération «traduit les efforts inlassables consentis par les pouvoirs publics pour éradiquer l’habitat précaire dans la wilaya», soulignant que l’assiette foncière récupérée, 2 hectares, sera affectée à la réalisation de projets de logements publics, confiés à l’Office promotion et de gestion immobilière (OPGI). M. Bensaâd a ajouté que les citoyens peuvent introduire des recours, lesquels seront examinés par les services concernés.
Le chef de l’exécutif de la wilaya a en outre saisi cette occasion pour rassurer les demandeurs de logements de la formule social dans la wilaya de Djelfa, quant à l’existence d’un quota, à l’étude, de 1600 logements publics locatifs.
La wilaya a bénéficié récemment, au titre d’un programme complémentaire, de 15 000 aides à l’habitat rural, de 4000 unités de logements sociaux, a rappelé M. Bensaâd, annonçant, par ailleurs, la création prochaine de lotissements sociaux. Quelque 150 engins et camions ont été mobilisés pour le déplacement des familles vers leurs nouvelles habitations.