Au moins 8.556 touristes, nationaux et étrangers, ont visité le Tassili N’ajjer, dans la wilaya de Djanet (extrême Sud-est du pays), depuis l’ouverture en octobre dernier de la saison du tourisme saharien, a indiqué mercredi 9 février la Direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA).
La région a enregistré l’afflux de 660 touristes étrangers, de différentes nationalités, et 7.891 touristes nationaux, a précisé à l’APS le DTA, Alamine Hamadi.
Ces flux de touristes traduisent une reprise de l’activité dans la région, surtout après la levée des mesures conservatoires décidées par les pouvoirs publics pour freiner la propagation de la Covid-19, ainsi que la reprise progressive des activités des agences de tourisme et du transport aérien, a-t-il expliqué.
Le secteur a arrêté, en coordination avec différents partenaires, un programme diversifié pour assurer la réussite de la saison touristique saharienne qui s’étale d’octobre à avril, et ce à travers l’organisation d’activités culturelles, à l’instar de la manifestation "Aknane Akallil" (patrimoine de mon pays).