L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé dans un communiqué, un programme supplémentaire de transport des fidèles vers Djamaâ El Djazaïr, pour l’accomplissement de la prière du vendredi, en réponse aux nombreuses demandes des citoyens.
«L’Etusa informe son aimable clientèle de l’ajout de nouvelles lignes en vue d’assurer le transport des fidèles de et vers Djamaâ El Djazaïr, et ce, en réponse aux nombreuses demandes des citoyens concernant le déplacement vers cette mosquée, pour l’accomplissement de la prière de vendredi», lit-on dans le communiqué.
L’établissement public a, en outre, précisé concernant ce programme, que les points supplémentaires de départ seront depuis la station de Baraki, des Eucalyptus, de Ain Naâdja par Bachedjarah, la station de Réghaia et de Sidi Abdallah, affirmant que ces nouvelles lignes sont pour renforcer les points ouverts depuis le 1er mars 2024.
Le départ sera à partir de 9h 30 à 15h 30, avec un prix du titre de transport urbain fixé à 50 DA et à 100 DA pour le titre du transport en zone suburbaine, en aller-retour.
L’Etusa rappelle qu’elle a consacré, à partir du 1er mars, plusieurs lignes en vue d’assurer le transport aller-retour, depuis les stations du 1er mai, des Fusillés, de la gare de train El Harrach, Kouba, station place des Martyrs, la gare de train Birtouta, Rouiba, Palais des expositions, Khemis El Khechna par Hamadi, Ouled Moussa et Zeralda.