Disparition du petit Iyad à Hamma Bouziane : Les recherches se poursuivent

22/03/2023 mis à jour: 16:15
1654

Depuis sa disparition le 7 mars, les recherches se poursuivent toujours pour retrouver le petit Iyad Tazir, âgé de 5 ans et atteint d’autisme.

L’espoir n’est pas perdu pour le retrouver, malgré que les jours passent et aucun indice n’est venu conforter l’opération.

Cette dernière, engagée dès les premiers jours sur instruction du wali de Constantine, continue de mobiliser des dizaines d’éléments de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile de six wilayas, dont des plongeurs et des équipes cynophiles, un hélicoptère et des moyens importants de la commune de Hamma Bouziane.

Des opérations de ratissage en aller et retour ne cessent d’être menées sur plusieurs kilomètres sur les deux rives de l’oued Rhumel qui traverse mechta Rekani, dans l’espoir de retrouver le petit garçon dont la disparition a aussi suscité un grand élan de solidarité parmi les habitants de la commune de Hamma Bouziane et des communes environnantes, venus participer aux opérations de recherches et qui ont fouillé tous les coins du douar Touazra, dont les étables et les serres d’élevage de poules.

Pour rappel, le petit Iyad avait disparu le 7 mars swvers midi du domicile familial situé au douar Touazra, dans la mechta Rekani, non loin de la localité d’El Djelloulia, dans la commune de Hamma Bouziane, à une quinzaine de kilomètres de Constantine.

Il avait été ramené par son père du centre psychopédagogique de la ville de Didouche Mourad. Ses souliers et ses chaussettes ont été retrouvés non loin des rives de l’Oued Rhumel.                                           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.