Diplomatie économique. La CACI lance la plateforme Invest

23/06/2024 mis à jour: 06:11
1062
D.R

 La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) a inauguré dimanche une plateforme numérique novatrice visant à stimuler les interactions entre investisseurs nationaux et étrangers au sein des conseils d'affaires mixtes.

Ce lancement, survenu lors du séminaire intitulé "Le rôle des conseils d'affaires dans la dynamisation de la diplomatie économique", organisé par les ministères du Commerce et des Affaires étrangères, marque une avancée significative dans la facilitation des échanges commerciaux internationaux. Accessible via le lien https://invest.gov.dz, la "Plateforme numérique de l'investisseur" centralise toutes les informations essentielles pour promouvoir la communication et l'établissement de liens entre les entrepreneurs algériens et leurs homologues étrangers.

Les fonctionnalités de la plateforme permettent aux utilisateurs d'ouvrir des comptes personnalisés afin de recevoir des informations détaillées sur les conseils d'affaires mixtes et de participer activement à leurs activités. Un aspect particulièrement innovant de cette initiative est la simplification des procédures administratives, y compris la demande et l'obtention de visas, offrant ainsi aux investisseurs étrangers un accès facilité au marché algérien.

Lire sur le même sujet: Diplomatie économique et conseils d'affaires : Un impératif pour l'Algérie

Le lancement de cette plateforme marque une étape majeure dans la transition numérique prônée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soulignant ainsi l'engagement résolu de l'Algérie à moderniser ses infrastructures économiques et à promouvoir une économie ouverte et dynamique.

Pour rappel, l'événement a été inauguré en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf. Étaient également présents, le Directeur général des Douanes, le Général-major Abdelhafid Bakhouche ainsi que des représentants de diverses institutions nationales et organisations professionnelles.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.