Deux ministres à Tipasa pour rassurer la population

30/05/2023 mis à jour: 17:52
1617

Brahim Merad, et Krikou Kaoutar, respectivement ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la Condition de la femme se sont rendus hier dans la wilaya de Tipasa pour rencontrer les parents du jeune garçon Mohamed Abderraouf Bouaza décédé à la suite des dernières intempéries à Khemisti afin de leur transmettre les condoléances du président de la République.

La délégation ministérielle s’est dirigée ensuite à Fouka, l’une des communes les plus touchées par les intempéries. Les deux responsables étaient accompagnés par le wali de Tipasa. Sur place, ils ont discuté avec les citoyens sinistrés et ont pu constater l’étendue des dégâts occasionnés par les coulées de boue et les pluies diluviennes au niveau de certains quartiers et sites.

Le Chef de l’exécutif de la wilaya a fait un point de situation et énuméré les mesures prises pour résoudre les difficultés qui ont surgi à la suite des dernières intempéries dans cette région Est de la wilaya Tipasa. Les ministres ont réitéré aux familles sinistrées l’engagement des pouvoirs publics à prendre en charge leurs préoccupations dans les plus brefs délais.

L’un des 3 sites où doivent être relogées les familles touchées par les inondations aura été la 3e étape de la mission de la délégation ministérielle.

«Demain mardi (aujourd’hui, Ndlr), toutes les familles ayant perdu leur maison lors des dernières inondations seront hébergées dans leurs logements neufs au niveau des 3 sites que nous venons de visiter. L’Etat compte même prendre en charge les équipements domestiques perdus.

L’essentiel,  c’est que  la promesse du président de la République soit respectée comme il a été stipulé dans le communiqué du Conseil des ministres. A la fin de la semaine en cours, tout sera rétabli, afin que l’activité retrouve son cours normal», a déclaré le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad. Il a ajouté que le wali de Tipasa est chargé de coordonner l’opération.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.