Des perturbations dans l’AEP dans la partie est de la wilaya d'Oran

05/05/2024 mis à jour: 20:51
327

Des perturbations dans l'alimentation en eau potable toucheront, à partir de lundi prochain, la partie est de la wilaya d'Oran, suite à un arrêt complet programmé de la station de dessalement de l'eau de mer (SDEM) d'El Mactaa, a-t-on appris, samedi, auprès de la Société de l'eau et de l'assainissement d'Oran SEOR.

«La Seor et la Sdem d'El Mactaa ont convenu d'un arrêt complet de la station pour des travaux de maintenance au niveau de la station de dessalement d'une part, et pour effectuer des opérations d'inspection et de maintenance au niveau de certaines infrastructures hydrauliques gérées par la Seor, d'autre part», a-t-on précisé.

La durée des travaux de maintenance est estimée à 36 heures et le programme d'alimentation en eau potable reprendra après le remplissage des réservoirs et des réseaux, qui exige un temps supplémentaire variant d'une localité à une autre, a-t-on encore noté. S'agissant des localités concernées, la même source a indiqué que les perturbations toucheront Hassi Benokba, Belgaïd, Bir El Djir, Boufatis, Hassi Mefsoukh, Benfreha, Gdyel,  Arzew, Bethioua et Hassi Bounif.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.