La Direction de distribution d’électricité et du gaz de Dar El Beida a annoncé, jeudi dans un communiqué, la réparation de la fuite de gaz survenue à Dergana, suite au vol des tuyaux en cuivre.
La direction locale de Dar El Beida, relevant de la Société nationale d’électricité et de gaz «Sonelgaz-Distribution», a expliqué qu’un groupe d’inconnus avaient volé, vendredi dernier, des tuyaux de gaz en cuivre, dans le quartier 916 logements R.H.B à Dergana, commune de Bordj El Kiffan (Est de la capitale). Les agresseurs ont coupé les conduites, d’environ 22 mètres de longueur à six clients dans trois bâtiments distincts après avoir fermé leurs compteurs, ce qui a provoqué une fuite de gaz, lit-on dans le communiqué.
La fuite a été découverte, par hasard, par un citoyen habitant le quartier où a été commis le vol, lequel a pris le soin de contacter le service clientèle de Sonelgaz-distribution. Les services de la Gendarmerie nationale de Bordj El Kiffan ont également été informés. La Direction a appelé à faire preuve de responsabilité, rappelant que de tels actes immoraux affectaient les prestations de service et mettaient en danger la vie des citoyens en.