La ville de Jijel a été secouée, tôt dans la matinée d’hier, par à un accident d’un camion de l’armée. La nouvelle a vite fait le tour de la ville, devenant le sujet des discussions et des commentaires des citoyens.
Selon les informations recueillies, et pour des raisons non encore déterminées, le camion aurait dérapé aux environs de 5h30 du matin sur la rue Boudjemaâ Abdi, à quelques dizaines de mètres du siège de la wilaya de Jijel, avant de foncer sur la clôture d’un centre de paiement de la Cnas (assurances sociales) emportant dans sa course folle, comme nous l’avons constaté sur les lieux, un arbre, un poteau d’éclairage public et bien sûr une partie de la clôture qui a été mise à terre.
L’habitacle d’une installation électrique de la Cnas, se trouvant juste à côté, a lui aussi subi des dégâts. Fort heureusement, l’accident est survenu très tôt, en l’absence de toute circulation de piétons et de véhicules, sinon les dégâts auraient été plus importants. Le lieu de l’accident a été vite bouclé et un important dispositif de sécurité a été déployé, alors que la circulation automobile a été interdite, avant que la situation ne se normalise vers 9h. Plusieurs ambulances de la Protection civile ont été aperçues lors de l’évacuation des blessés.
Selon des informations relayées, mais non encore confirmées, l’accident aurait fait au moins trois morts et plusieurs blessés. L’on saura que parmi ces derniers, certains ont été transportés vers l’aéroport d’Achouat de Jijel pour être évacués vers l’hôpital militaire de Constantine ou vers Alger. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, aucun communiqué n’a été diffusé par la Protection civile au sujet de cet accident.
Aucune information officielle n’était encore disponible concernant les circonstances de cet incident ni le bilan, alors que l’on parlait déjà et avec insistance de 4 morts et des évacuations vers Alger.