Décès de Mohamed Bousmaha: La scène artistique en deuil

27/11/2023 mis à jour: 08:37
23603

Lundi matin, un tragique accident de la route en Belgique a coûté la vie au jeune Mohamed Bousmaha, accompagné du musicien Amine La Colombe. 

Près de Zaventem, à Bruxelles, un grave accident de la route a entraîné le décès de deux personnes et a laissé une autre blessée. Selon le Centre flamand de la circulation, l'accident s'est déroulé vers 4 h 15. Les concernés sont deux artistes de raï algériens : le chanteur raï Mohamed Bousmaha et le musicien Amine la Colombe. 

L’annonce a été faite tôt dans cette matinée par la maison de distribution musicale AVM édition. La toile est vite passée à un espace de condoléance et de tristesse. 

Selon les autorités belges, l’accident s’est produit aux premières heures de ce lundi 27 novembre aux environs de 4h15 du matin non loin de l’aéroport de Bruxelles. La tragédie a eu lieu suite après que le conducteur du véhicule qui transportait les des artistes ait perdu le contrôle de son véhicule qui a fini par heurter un camion. Le conducteur est resté sans vie sur le coup tandis que les deux autres passagers ont été transportés en urgence à l’hôpital. 

Dans le détail, Le parquet de Halle-Vilvorde, en Belgique, a révélé que la  cause essentielle de cet accident était une manœuvre dangereuse. Le véhicule, avec ses trois occupants à bord dont l’un ne portait pas de ceinture de sécurité, se trouvait dans une situation confuse, indécis quant à la sortie à prendre en direction de l’aéroport. Le camion, anticipant un éventuel danger a pris la voie du milieu et la collision était inévitable. 

La voie intérieure de Bruxelles a été fermée pendant environ deux heures lundi. Les services d'urgence ont signalé que l'accident, survenu peu après la sortie de l'aéroport, a entraîné deux décès et des blessés graves. Le musicien Amine La Colomb, éjecté suite au choc, n’a pas résisté à ces blessures. Il était décédé avant d’arriver à l’hôpital.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.