De plus en plus fréquents : Ces cortèges qui bloquent la circulation

20/06/2022 mis à jour: 08:15
2510

Vendredi vers 17h, un cortège nuptial accompagné d’une vingtaine de motocycles a sérieusement importuné les automobilistes à Alger-Centre. 

A leur sortie du tunnel des Facultés, les motos conduites par de jeunes gens se sont arrêtées pendant plusieurs minutes, bloquant du coup la circulation. A l’embouteillage momentané provoqué, s’ajoute le grand bruit causé. 

Après avoir allumé des fumigènes et, semble-t-il, reçu des orientations quant à l’itinéraire, le cortège s’immobilise et la circulation reprend finalement. Cette séquence ayant suscité l’indignation des habitants des quartiers limitrophes n’est qu’un exemple, puisque ces pratiques sont devenues fréquentes ces derniers temps. 

La célébration des fêtes de mariage a changé depuis quelques années avec le recours aux services de motocycles. Ces derniers escortent la voiture des mariés et occupent ainsi toute la voie automobile au grand dam des conducteurs obligés de subir leur diktat. 

Les services de sécurité avaient déjà sévi contre ces agissements, mais cela ne semble pas dissuader certaines personnes qui cherchent à donner de la solennité aux cortèges nuptiaux au détriment de l’ordre et de la tranquillité publique.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.