La Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Sidi Abdellah organise une campagne de sensibilisation au profit des centres d’alphabétisation situés dans les circonscriptions administratives relevant de son territoire de compétence, dans le but d’assurer une utilisation sûre et rationnelle de l’électricité et du gaz, a indiqué mardi un communiqué de la direction.
Cette campagne, lancée à l’occasion de la Journée arabe de l’alphabétisation (8 janvier), se conrétisera au niveau des centres d’alphabétisation de Staouéli, Zéralda et Souidania, en coordination avec les associations actives sur le terrain, explique le communiqué.
Cette campagne cible la catégorie des mères qui ont adhéré au Centre d’alphabétisation pour l’apprentissage, selon cette Direction locale relevant de la Société de distribution d’électricité et de gaz (SADEG).
Dans ce contexte, le communiqué a souligné l’importance des centres d’alphabétisation pour fournir les informations et les conseils relatifs à l’utilisation sûre et rationnelle du gaz et de l’électricité.
Les cours sont supervisées par une équipe spécialisée de la Direction, avec la distribution de dépliants, brochures et bandes dessinées afin de simplifier l’opération de sensibilisation.