Avec 29 points dans son escarcelle, le CS Constantine termine la phase aller à la cinquième place, alors qu’un succès à Chlef lui aurait permis de prétendre être vice-champion d’hiver, et coller de plus près au leader, le CR Belouizdad.
Alternant le bon et le médiocre, les camarades du buteur Koukpo, l’une des rares satisfactions du compartiment offensif, n’ont à aucun moment fait illusion au cours de la première moitié de l’actuel exercice, en dépit des moyens mis par le bailleur principal, l’ENTP, au service de l’équipe, et ce, comparativement à d’autres clubs.
C’est que, selon nombre de supporters, le problème n’est pas financier, mais administratif et technique. Concernant le premier volet, les fans reprochent au CA d’avoir procédé, à une période charnière, où davantage de stabilité était requise, à l’engagement d’un directeur sportif controversé – jusqu’à preuve du contraire, le contrat de Hadj Kamel n’a toujours pas été «officiellement» résilié –, ce qui a fait réagir violemment les Clubistes, et perturbé quelque peu la sérénité du groupe.
Il y a également les rumeurs insistantes faisant part du licenciement imminent du directeur général Ramzi Gasmi, ce qui n’a pas arrangé les choses.Du point de vue technique, le recrutement opéré en début de saison par le duo Gasmi-Hadjar est aussi pointé du doigt par les fans, au prétexte qu’à part Koukpo, Messibah, Benchaïra et Rebaï, le reste des joueurs engagés, en premier les attaquants Belahouel et Hamzaoui, n’ont rien apporté à l’équipe.
Des reproches ont également été faits à Hadjar relativement aux jeunes de la réserve, surtout Chekkal, Bouledjedri et Temine, qui, bien qu’ayant à chaque fois donné satisfaction, ne constituent jamais des premiers choix pour le coach témouchentois, comme c’était le cas face à l’ASO. D’ailleurs, les spéculations vont bon train au sujet de la liste des joueurs à libérer, et laquelle devra être rendue dans les plus brefs délais, certains clubs, à l’image du CRB, ayant quasiment bouclé leur mercato hivernal.
Enfin, le PDG de l’ENTP, Amar Brahim Serkine, était en visite, avant-hier, à Constantine, en compagnie du président du CA, Omar Rabah. Les responsables du bailleur principal du CSC ont été reçus par le wali afin de solliciter de manière officielle l’autorisation d’exploiter le pôle sportif de Chaâb Erssas par les Vert et Noir, et ce, en attendant la réalisation du centre de formation sur l’assiette dont a bénéficié le club à la sortie ouest de la ville.
De leur côté, le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, accompagné du président de la commission mixte MJS/FAF chargée du dossier du professionnalisme, Ameur Mansoul, en mission dans la capitale de l’Est, se sont également rendus au siège du CSC à l’invitation du DG Ramzi Gasmi. Mansoul a, par ailleurs, animé une conférence de presse au cabinet de la wilaya, où il a confirmé la signature prochaine d’une convention entre le MJS et le CSC pour la mise à disposition de ce dernier de l’aile dédiée au football du pôle de Chaâb Erssas.