Malgré un effectif décimé (absences de Rahmani, Salhi, Messibah et Hamzaoui, pour ne citer que les titulaires habituels), et un arbitrage pour le moins contestable, les Vert et Noir ont pu, au prix d’efforts monumentaux, éviter le piège kabyle, et ajouter trois précieux points dans leur escarcelle, ce qui les replace dans la course au titre, avec une remontée à la 4e place, à deux longueurs de l’ESS, troisième, et avec un match en moins.
Lors de la conférence d’après-match, Chérif Hadjar a reconnu les difficultés auxquelles ont fait face ses poulains : «C’était très laborieux, surtout en seconde mi-temps. Heureusement qu’on est parvenu à faire le break avant la pause, tant qu’il y avait la fraîcheur physique chez les joueurs. Avec la fatigue et la Covid, on n’avait pas beaucoup de choix sur le banc, et on ne pouvait donc pas incorporer de joueurs frais, et on a souffert durant la dernière demi-heure, car il était difficile de maintenir le même rythme, ce qui a fait que les joueurs se sont contentés de gérer le score, en défendant et en procédant par des contres», a notamment déclaré le coach, qui n’y est pas allé de main morte pour dénoncer la prestation de l’arbitre, qui aurait pu coûter la victoire aux camarades de Dib : «L’arbitrage de Bouderbala a été scandaleux. Il nous a carrément détruits.
Il n’a pas soufflé une faute sur notre défenseur sur l’action de l’égalisation, de même qu’un penalty justifié pour Koukpo, ce qui nous a fait sortir du match. Une telle confrontation au sommet, entre deux grandes équipes, méritait un arbitre à la hauteur». L’entraîneur a conclu en remerciant le public présent «qui a donné la force aux joueurs pour aller de l’avant, car ce rendez-vous était capital, surtout après trois matchs sans victoire, et il fallait réagir afin de pouvoir rester collé au peloton de tête, et d’appréhender avec sérénité la suite du parcours».
Il convient de signaler que lors de la même conférence, le buteur béninois Marcellin Koukpo s’est plaint d’insultes racistes émanant d’un joueur avec lequel il s’était accroché sur le terrain : «Ce qui m’a vraiment fait mal, c’est que ce joueur, qui m’a tenu des propos qu’en tant qu’étranger je ne peux accepter, le fasse devant l’arbitre qui a tout entendu, et c’est moi qui, au final, écope du carton».