CS Constantine – Paradou AC (mise à jour de la 19e Journée) : Les Clubistes pour la confirmation

18/04/2023 mis à jour: 08:11
985
Après l’ESS et le MCA, les Constantinois veulent s’offrir le Paradou AC - Photo : D. R.

Confortant sa place de dauphin au classement, après avoir surclassé deux de ses concurrents directs, à savoir l’ES Sétif (2-0) et le MC Alger (0-0), le CS Constantine, version Liamine Bougherrara, aura une belle opportunité de confirmer son éveil et surtout de prendre le large sur ses concurrents au sein du podium, en accueillant un mal-classé, le Paradou AC, cet après-midi (15h45), au stade Ramdane Ben Abdelmalek de Constantine.

Une opportunité en or pour les Clubistes, qui auront en effet une occasion immanquable de conforter encore plus leur position de dauphin, et de porter à cinq point l’écart sur ses deux poursuivant directs, l’ESS et le MCA en l’occurrence qui ferme la marche au podium.

L’enjeu est donc de taille pour le CSC, qui, malgré un début de phase retour raté, reste toutefois invaincu, et compte bien enchaîner avec une deuxième victoire lors de cette seconde manche du championnat, en ayant cet avantage du terrain et du public.

D’ailleurs, il faut dire que sur le papier, le CSC part largement avec les faveurs des pronostics, au vu de ses deux dernières prestations, sans compter que le nouvel entraîneur aura à disposition l’ensemble de son effectif pour cette rencontre des extrêmes. Le coach a d’ailleurs insisté sur la nécessite d’empocher les trois points du Paradou, et cette obligation de faire le plein à domicile pour s’assurer une place sur le podium en fin de saison.

«On est conscient de l’importance de ce match face au PAC et on n’a pas d’autre alternative que de l’emporter. D’une part, il faudra confirmer le succès face à l’ESS et le nul imposé au MCA, et de l’autre il faudra s’en tenir à notre stratégie qui consiste à ne pas céder le moindre point à domicile pour atteindre notre objectif.

Cela fait que les trois points doivent rester à Constantine», dira Bougherrara au sujet de ce match. Et de poursuivre : «On a bien mis à profit l’arrêt du championnat pour préparer de la meilleure façon ce match.

Et ce qu’il y a de positif, c’est cette grande détermination et la concentration maximale affichées par les joueurs, qui ont pour seul souci d’empocher les trois points et faire plaisir aux supporters.»

Une aubaine à ne pas rater donc pour le CSC, même si la méfiance reste de mise face à une équipe algéroise sous la menace de la relégation, et qui reste capable du meilleur comme du pire, comme c’était le cas la semaine dernière, en accrochant le leader, le CRB, (1-1).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.