Les spéculations vont bon train depuis la démission de Cherif Hadjar de la barre technique du CS Constantine, et ce, d’autant plus que l’administration du club a pris beaucoup de retard pour clore ce dossier, la prestation des coéquipiers de Koukpo à Oran ayant démontré clairement que l’équipe, désormais neuvième du classement, traverse une période des plus compliquées.
Dans ce contexte, la direction est revenue, dans un communiqué publié sur la page officielle du CSC sur les réseaux sociaux, sur l’échec des négociations menées sous son égide avec plusieurs entraîneurs, entre autres Monder Kebaier et Billel Dziri, le justifiant notamment par le fait que Hadjar n’avait pas encore résilié son contrat, et aussi, concernant l’ancien sélectionneur de l’EN de Tunisie, de l’exigence faite au DG par le conseil d’administration de recruter un entraîneur local.
Dans le même communiqué, il est annoncé l’arrivée – de l’étranger – d’un nouveau coach dimanche (hier) pour signer son bail. D’après des sources proches de la direction, il s’agirait de Kheireddine Madoui, qui aurait tout conclu avec le DG Ramzi Gasmi, et aurait reçu l’approbation du CA pour diriger les Vert et Noir pour les 18 prochains mois.
L’ancien champion d’Afrique avec l’ES Sétif devrait, selon les mêmes sources, ramener avec lui un adjoint et un analyste vidéo, en plus de garder l’entraineur des gardiens de la réserve, Fayçal Denni, ce qui signifie la fin de mission du staff de Hadjar (Aouamri, Lamrani et Boudraâ).
Cela étant, d’autres échos font part d’une mésentente entre certains membres du CA et le DG à propos de l’entraineur, et n’écartent pas le «torpillage» de l’engagement de Madoui afin d’imposer leur poulain.
De son côté, Gasmi aurait préparé un plan B, en gardant sous le coude la carte du Tunisien Zelfani. Quoi qu’il en soit, on en saura davantage dans les prochaines heures, et Madoui ou un autre, le nouveau coach du CSC aura probablement un peu de temps pour faire connaissance avec le groupe, le match face au CRB pouvant être reporté en raison du calendrier africain des gars de Laâqiba.