CS Constantine : L’heure des « petites » manœuvres

18/06/2022 mis à jour: 02:29
1024

À l’heure où certains clubs de la Ligue 1 sont passés à la vitesse supérieure en ce qui a trait aux préparatifs de la saison prochaine, l’administration du CS Constantine, comme de coutume, dilapide son énergie dans les sempiternelles négociations avec des joueurs ramenés à coups de centaines de millions, il y a à peine quelques mois, et qui en exigent beaucoup plus pour partir, souvent après n’avoir pris part qu’à quelques bribes de matchs.

C’est le cas des attaquants Itim, Belahouel et Hamzaoui, qui, le moins que l’on puisse dire, ont été très en-deçà des espoirs placés en eux par la direction. De son côté, l’international A’, Debbih, aurait émis le souhait de partir à son tour, alors que le buteur maison Koukpo a exigé, par l’intermédiaire de son manager, une hausse de salaire, somme toute légitime, ce qui ouvre la porte à toutes les possibilités.

Il convient aussi de rappeler que le club constantinois a déjà perdu ses deux titulaires sur les flancs de la défense, Guemroud et Salhi, qui viennent de signer à la JS Kabylie, et que d’autres départs sont attendus, notamment celui du gardien Rahmani et du libéro Mebarakou.

Si la promotion en équipe A de certains réservistes champions d’Algérie fait le consensus, celle-ci ne saurait être efficiente que si le groupe est renforcé par des éléments alliant talent et expérience. Au vu des noms annoncés au CSC par certaines sources, c’est loin d’être le premier souci des recruteurs (anonymes).

Des «rumeurs» font ainsi état de la venue des attaquants de la JS Saoura et de l’USM Khenchela, fraichement promu en L1, Hamia et Bayazid, et du défenseur du NC Magra, Madani. Cela a soulevé l’ire des supporters lesquels l’ont fait savoir – les stades étant fermés – sur les réseaux sociaux.

Selon eux, le profil des joueurs susmentionnés est loin de répondre à la tâche d’encadrement des jeunes qui doit leur incomber au sein du « nouvel » effectif.

Certains d’entre ces derniers voient même dans ces choix la main du directeur sportif (jusqu’à preuve du contraire !) Hadj Kamel Benabdellah, dont la désignation par le CA en janvier passé a suscité un rejet massif de la part de la famille du CSC, et lequel continue manifestement à tirer les ficelles à partir d’Alger.

Enfin, un recrutement qui semble faire l’unanimité, celui de Mohamed Lamine Laouar, 21 ans, buteur de l’US Faubourg Constantine (Inter-régions), qui a signé un bail de trois ans en faveur de la réserve, laquelle capte désormais tout l’intérêt des Clubistes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.