CS Constantine : Les regrets de Madoui

13/06/2022 mis à jour: 01:40
1218

En disposant de l’ASO Chlef sur la pelouse de Benabdelmalek (2-0) – buts de Zermane (12e) et de Bouledjedri (27e) –, le CS Constantine est parvenu à terminer la saison à la cinquième place, un semi-échec, voire un fiasco total, si l’on prend en compte les objectifs annoncés à la rentrée par l’ancien DG, Ramzi Gasmi, qui avait affirmé que le club avait les moyens de décrocher le doublé, et surtout, la tenue somme toute hypothétique de la Coupe arabe des clubs champions, à laquelle devraient participer les 5e et 6e du classement.

Dans sa déclaration d’après-match, Kheireddine Madoui a fait part de ses regrets concernant les points perdus lors de la phase retour, lesquels auraient bien pesé sur la balance dans la course au podium. «Nous sommes quelque part déçus, car rien qu’avec les six points perdus sur notre terrain, pour différentes raisons, nous aurions pu nous qualifier facilement à une compétition africaine. Cela dit, il faut se demander si nous étions prêts à prendre part à une coupe continentale dès la saison prochaine.

Le potentiel de nos jeunes est grand, et en travaillant sérieusement, ils pourront, d’ici une ou deux saisons, faire parler d’eux en championnat et permettre au CSC de jouer aisément les premiers rôles», dira Madoui avant d’ajouter: «Le véritable réservoir de l’équipe, c’est nos jeunes champions d’Algérie. Nous allons promouvoir quatre d’entre eux en équipe fanion. Il y a également Chekkal, qui a démontré un gros potentiel, et qui joue régulièrement avec les seniors.

Il leur reste juste à travailler sérieusement, car ces joueurs ne manquent ni de compétence ni de motivation, c’est ce qui nous importe le plus». Enfin, concernant la liste des libérables, le technicien sétifien a déclaré : «Il y a des joueurs qui vont partir, c’est une évidence. Je parlerais d’éléments qui n’ont pas pu s’adapter au groupe. Après concertation avec le staff technique, leurs noms ont été remis à l’administration et ils devront discuter avec celle-ci pour obtenir leurs papiers».

Parmi ces derniers, figureraient Litim, Belahouel et Hamzaoui. Pour rappel, la direction du CSC a procédé, en fin de semaine dernière, au renouvellement pour deux saisons des contrats de Dib, Lakdja et Derradji, lesquels ont été particulièrement en vue cette saison. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.