En laissant filer deux précieux points face à l’US Biskra à Benabdelmalek, les Clubistes ont signé leur fin de saison précoce, les chances de figurer parmi les six premiers du classement étant désormais minimes.
Privé de Kheireddine Madoui, interdit de banc et de vestiaires pour deux matchs, les camarades de Dib ont dominé stérilement un adversaire regroupé en défense, se permettant le luxe de rater des occasions franches, à l’image de celles de Koukpo, Salhi, Mebarakou et Lakdja avant la pause, puis la tête de Benchaïra miraculeusement détournée par le portier Bencherif en seconde période.
Sur le déroulement de la partie, l’entraineur adjoint, Adel Mansouri, a déclaré : «On est bien rentré dans le match et dominé en long et en large notre adversaire, mais la réussite n’a pas été de notre côté. L’USB ne s’est créé aucune occasion, alors que celles nombreuses à notre actif ont été gâchées par excès de précipitation».
Pour lui, cela est dû à la mauvaise expérience des joueurs face à la JS Saoura : « De même qu’à Béchar, l’arbitre a été complaisant avec les Biskris qui ont tout fait pour grappiller quelques minutes sur le temps de jeu, ce qui a fait sortir nos éléments et les a empêchés de présenter leur meilleur visage ».
Néanmoins, Mansouri s’est montré optimiste quant au reste du parcours : «On ne perd pas espoir, car le championnat est encore long et l’écart entre les clubs n’est pas très important. Il y a aussi des confrontations directes entre les premiers classés. Nous gardons donc nos chances, et il faudra compter avec le CSC dans la course aux six premières places».