CS Constantine : L’effet Bougherrara !

02/04/2023 mis à jour: 23:39
1006
Photo : D. R.

Le CS Constantine, qui n’avait plus goûté à la joie d’un succès depuis près de quatre mois, a réussi, vendredi dernier, à renouer avec le chemin des victoires, en s’imposant dans le derby de l’Est face à l’ES Sétif (2-0), dans l’affiche de la 21e journée du championnat.

Un succès qui a coïncidé avec la première du nouvel entraîneur, Liamine Bougherrara à la tête de la barre technique de l’équipe.

La dernière victoire du CSC remonte, en effet, au 11 décembre dernier. C’était à domicile face au MC El Bayadh (3-1), en match comptant pour la 14e journée du championnat.

Et depuis, les Clubistes ont enchaîné avec les revers, en enchaînant avec une défaite et quatre matchs nuls en championnat, en sus d’une élimination amère en coupe d’Algérie face au Paradou AC dès les 16e de finales.

Dos au mur, lui qui n’a pas enregistré le moindre succès en cette nouvelle année 2023, le CSC a réussi, sous l’effet de l’arrivée du nouvel entraîneur, à renouer avec le chemin du succès, en s’imposant de fort belle manière, dans un match qui a vu le réveil des attaquants, avec les buts inscrit par Khaldi (4’) et Ardji (38’).

U succès important, qui permet au CSC de préserver sa place de dauphin au classement, mais surtout de faire baisser la pression sur les joueurs après près de quatre mois sans victoire, comme le souligne Liamine Bougherrara. «Dieu merci pour ce succès, qui n’était pas facile, surtout que les joueurs étaient sous pressions après une série de cinq matchs sans victoire en championnat.

C’est une victoire méritée, qui aura l’effet d’une soupape, qui permettra aux joueurs de respirer enfin, et d’éloigner la grosse pression qui était sur leur dos», notera d’emblée le coach.

Et de conclure : «Les joueurs sont à féliciter pour leur prestation et détermination à aller chercher cette victoire. Désormais, on pourra travailler dans la sérénité.

On va bien savourer cette victoire, avant de se remettre au travail. Il y a beaucoup de chose à revoir, et on fera en sorte qu’on soit prêt, pour le second choc de suite qui nous attend en championnat. Celui du week-end prochain, à Alger face au MCA, qui est aussi un concurrent direct pour une place sur le podium».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.