CS Constantine : Le départ de Hadjar entériné

19/02/2022 mis à jour: 05:29
690
Cherif Hadjar

L’issue du duel engagé depuis quelques semaines entre le directeur général de la SSPA CSC 1998, Ramzi Gasmi, et le patron de la barre technique, Cherif Hadjar, a finalement tourné à l’avantage du premier, et ce, après arbitrage du CA, qui, à l’issue d’une réunion tenue mercredi au siège de l’ENTP à Hassi Messaoud, a abdiqué devant la volonté de l’entraîneur de quitter le navire pour divergence de vues avec le DG. 

C’est manifestement l’approche du mercato hivernal qui a attisé le différend entre Gasmi et Hadjar, les deux n’arrivant pas à s’entendre sur l’identité des joueurs à libérer de même que ceux à recruter. Le point de non-retour a été atteint en fin de semaine, où les deux responsables s’étaient écharpés par entretiens radiophoniques interposés, chacun mettant sur le dos de l’autre l’incapacité de l’équipe à se hisser au niveau de sérieux challenger pour le titre. En effet, dans une intervention sur les ondes de la chaîne I, le technicien témouchentnois n’y est pas allé de main morte pour dénoncer les agissements de Gasmi, auquel il reproche ses intrusions dans le volet technique, et aussi de l’avoir jeté en pâture aux supporters mécontents. 
 

De son côté, le DG, qui, pour rappel, avait déjà eu des démêlés la saison passée avec Hamdi, a donné un long entretien à la station de radio locale, au cours duquel il a réfuté les propos de Hadjar, qui, en plus de son «incompétence à établir un simple bilan», n’aurait pas respecté la voie hiérarchique, en envoyant directement sa démission au CA. 

De son côté, l’équipe a clos jeudi son stage bloqué effectué à Constantine sous la direction du coach adjoint, Abdelghani Aouamri – qui lui aussi n’est pas sûr de rester –, en attendant la reprise des entraînements aujourd’hui afin de préparer le match face au MC Oran, programmé vendredi prochain.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.