Les poulains de Kheireddine Madoui sont en train de terminer en force le championnat de Ligue 1, en dépit de la perte de leur principal objectif, à savoir figurer parmi les six premiers afin de disputer une compétition internationale la saison prochaine, et la démobilisation d’une partie du groupe.
C’est en injectant du sang neuf dans l’équipe que l’entraîneur a réussi à remotiver son équipe. En effet, l’apport des réservistes champions d’Algérie, mais également de certains remplaçants, a été déterminant dans les derniers résultats positifs obtenus par le CS Constantine, dont la victoire ramenée dimanche de Tizi Ouzou (1-3), durant laquelle se sont particulièrement distingués le gardien Boukerrit, qui a arrêté un penalty, Bouledjedri, auteur du troisième but.
A ce propos, Madoui a déclaré à l’issue des débats : «Je félicite les supporters et le club pour cette victoire. Franchement, nous n’attendions pas un tel engagement et une telle combativité de la part des joueurs.
Lors des deux derniers matchs, l’équipe était en grande partie composée de jeunes et d’éléments sur lesquels on ne comptait pas beaucoup jusqu’ici, et je les remercie à l’occasion pour leur rendement. Je donne l’exemple de Benmessaoud. Il a été le plus souvent relégué sur le banc, mais il est en train d’enchaîner les bonnes performances, en plus de son influence positive sur tout le groupe».
Revenant sur le match, le coach sétifien a affirmé que son équipe a su contenir la fougue des Kabyles, et surtout marquer aux bons moments : «On est passé par des moments difficiles, mais on a su gérer les vingt premières minutes avant de marquer le premier but (Ardji, 23’). Le penalty sauvé par Boukerrit (38’) nous a davantage boostés.
En seconde période, nous avons commis quelques fautes, et l’adversaire a pu niveler la marque (50’), mais les replacements effectués nous ont permis de changer le visage offensif de notre équipe, et on a pu marquer deux autres buts sur des exploits individuels par l’intermédiaire de Dib (76’, s.p.) et Bouledjedri (87’)».
Et de conclure : «Il reste beaucoup de travail pour les jeunes comme Temine, Chekkal, etc. On va encore leur donner leur chance lors du dernier match contre l’ASO Chlef, car ils représentent l’avenir du CSC.
L’essentiel est de terminer la saison de manière positive et d’honorer notre engagement jusqu’au bout.»