Les poulains de Kheireddine Madoui ont conclu leur second stage de préparation par deux confrontations successives face à des clubs de Ligue 1, l’US Biskra (1-1) et le Paradou AC (2-1).
Lors du premier match, vendredi, le staff technique a aligné Rahmani dans les bois, Derradj et Zaâlani dans l’axe de la défense, Belaïli et Chettih sur les côtés, Benchaïra, Aïboud et Chekkal dans l’entrejeu, et Harrari, Lakdja et Koukpo en attaque. Face au PAC, c’est un autre onze qui a été utilisé (Abed, Rebaï, Madani, Meddahi, Mammeri, Messibah, Kemoukh, Dib, Ardji, Khaldi et Demane). Si, de prime abord, l’effectif paraît fourni en ce sens que le CSC dispose quasiment de deux équipes, il semble que l’intersaison mouvementée qu’a connue le club n’a pas été sans impact sur le niveau global des joueurs, notamment pour ce qui a trait à la forme physique et à la cohésion.
Quoi qu’il en soit, le groupe, qui reprend les entraînements demain au stade Benabdelmalek, devra continuer à travailler afin de parfaire les automatismes et être un tant soit peu prêt pour l’entame du championnat, vendredi prochain, face au nouveau promu, l’USM Khenchela. Sur le plan administratif, la nouvelle direction menée par Mohamed Boulhabib est confrontée à l’épineuse question des dédommagements réclamés par l’entraîneur d’un jour, Kaïs Yaâkoubi, et son staff, recrutés après la démission de Madoui en juillet, mais refusée par les joueurs (on évoque un montant de 10 milliards de centimes).
Selon le porte-parole du CSC, Djalal Kerouaz, invité de l’ENTV, il s’agit d’«une affaire montée de toutes pièces pour entraver la bonne marche du club». Toutefois, ce dernier n’explique pas la manière dont a engagé ce dernier ni les démarches que va entreprendre la direction, d’autant plus qu’en face, la menace est bien concrète. Enfin, concernant les objectifs des Vert et Noir pour cette saison, Kerouaz a affirmé qu’une équipe comme le CSC, avec sa grande base de fans et les moyens mis à sa disposition par les propriétaires, n’a d’autre choix de que jouer les premiers rôles : «Le groupe est un amalgame de jeunes et de joueurs d’expérience, et un bon état d’esprit règne actuellement, ce qui promet de bonnes choses».