Criminalité : La police déclare la guerre aux dealers de drogues

02/12/2024 mis à jour: 01:32
1218
Photo : D. R.

Plusieurs opérations menées par les différents services de la police contre la criminalité, sous toutes ses formes, se sont soldées par l’interpellation de près d’une dizaine de dealers au cours de la semaine écoulée.

Suite à des informations faisant état d’une transaction de substances psychotropes au centre-ville, une opération a été montée par la 3e brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ). Ce qui a permis d’arrêter deux individus âgés de 32 et 33, originaires d’une autre wilaya du pays et la saisie de 135 plaquettes contenant un total 2025 gélules de prégabaline 300 mg de fabrication étrangère, cachés sous le siège un du véhicule.

La fouille minutieuse de leur véhicule, une autre quantité de 18 plaquettes de substances psychotropes, cachée hermétiquement à l’intérieur du tableau de bord, a été découverte. Ce qui porte la quantité totale saisie à 2295 capsules. A l’issue de l’enquête, les deux suspects ont été déférés devant la justice.

Un autre coup de filet, toujours durant la semaine écoulée, a permis l’arrestation de deux individus âgés de 30 à 36 ans, dont l’un faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Après avoir inspecté le véhicule, les forces de l’ordre ont découvert 5,70 grammes de cocaïne, une arme blanche, et une somme d’argent estimée à 41 500 DA.

Suite à la perquisition de leur domicile, 11 plaquettes de gélules de la substance psychotrope Noxan 10 mg (soit 108 gélules au total), 2 flacons d’Isoptil 40 mg, 2 flacons de Clona 2,5 mg et 1 flacon de Revomad 2,5 mg ont été saisis. Les deux suspects ont ensuite été déférés devant les autorités judiciaires.

Par ailleurs, dans une autre opération, les services de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) ont arrêté un homme de 29 ans dans le centre-ville d’El Hachimia, au sud de Bouira. Ce dernier était soupçonné de faire la promotion et la vente de substances psychotropes.

Lors de son interpellation, il était en possession de 57 comprimés substances psychotropes prégabaline 300 mg. Après une enquête approfondie, le suspect a également été présenté devant les autorités judiciaires compétentes. Enfin, à Bir Ghbalou, à l’ouest de la wilaya, la BMBPJ a arrêté deux personnes âgées entre 29 et 30 ans dans un point de contrôle, en leur possession des drogues et de substances psychotropes cachée dans le véhicule. 

Il s’agit d’une quantité estimée à 477 gélules de prégabaline 300 mg. Au cours de l’enquête, un troisième suspect a été arrêté et trouvé en sa possession une quantité de drogue dure et de cocaïne pesant 0,156 grammes, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 83 950 DA.                                                                               


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.