Crédit automobile : Une deuxième marque bientôt proposée

14/11/2024 mis à jour: 20:16
1398

La demande pour les véhicules accessibles à crédit en Algérie ne cesse d’augmenter. 
 

Dans ce contexte, la marque chinoise Chery s’apprête à proposer des voitures en vente à crédit pour les consommateurs algériens. Chery rejoint donc Fiat comme marque proposant des voitures à crédit, répondant ainsi à une demande forte. Cette offre que la marque Chery propose sera possible dès le premier semestre de 2025. 

C’est-à-dire dès la première année de l’entrée en production de l’usine dont cette dernière aura la capacité d’assembler 24 000 véhicules et offrira une gamme diversifiée de modèles touristiques, incluant des voitures familiales, des SUV et des crossovers. Tous ces modèles répondront aux attentes spécifiques du marché algérien, offrant aux clients un choix plus vaste. 

Actuellement, la Fiat 500 est la seule voiture touristique disponible à crédit pour les particuliers proposée par un financement de plusieurs banques telles qu’Al Baraka et BNP Paribas. Pour les professionnels, le modèle utilitaire Fiat Doblo est aussi accessible, mais uniquement via une formule de leasing. Les législations en vigueur en Algérie permettent uniquement le financement bancaire pour les véhicules fabriqués localement, une mesure encourageant la production nationale. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.