Renouant avec le chemin du succès, samedi dernier, après une longue série de mauvais résultats qui a failli les faires douter, les joueurs du CR Belouizadad auront une nouvelle opportunité de creuser l’écart en tête du classement, et s’assurer quasiment le titre de champion, à l’occasion de la joute de retard qu’ils disputeront cet après-midi.
Le CRB accueille en effet l’ES Sétif, dans son antre du 20 Aout 1955 d’Alger, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée du championnat. Un match difficile certes au vu de la qualité de l’adversaire, mais aussi des difficultés éprouvées par les Belouizdadis, notamment avec l’enchaînement des matchs, mais qui reste jouable pour les Algérois.
Désireux de décrocher leur troisième sacre de suite en championnat le plus tôt possible, le CRB aura donc cette opportunité de s’en rapprocher, puisqu’un succès lui permettra d’accroitre son avance au classement sur ses poursuivants, et cela passe par une victoire face à l’Aigle sétifien. Une victoire impérative comme le soulignera le jeune international espoir, Belkhir, qui ne manquera pas de relever la difficulté de la tâche.
Il dira à ce propos : «La rencontre sera assez difficile, car on rencontrera un adversaire qui n’est plus à présenter, c’est la raison pour laquelle on s’est préparés en conséquence. En dépit de l’enchainement des rencontres, on saura trouver les ressources nécessaires pour réaliser le match qu’il faut.
Nous sommes appelés donc à faire des sacrifices jusqu’à la fin de saison, car aucun point ne doit nous échapper au 20 Août. Nous avons certes de l’avance, mais le titre est loin d’être joué, on doit rester vigilant pour éviter de se mettre plus de pression en cette fin de parcours, qui, à mon avis, sera difficile pour toutes les équipes, pas uniquement le CRB».
Pour ce match, et comme lors des précédentes rencontres, le coach brésilien Marcos Paquetà sera contraint à nouveau de faire tourner son effectif, en faisant reposer certains titulaires, alors qu’il sera toujours privé des services du duo Tabti et Tariket, convalescents, alors que le capitaine Chemseddine Nessakh, qui a raté les deux derniers matchs, est incertain pour ce choc face au CSC.
Il est à signaler qu’après ce match de mise à jour, le Chabab aura encore deux joutes en retard à disputer, que la Ligue de football professionnel (LFP) devra programmer incessamment. En attendant, le CRB, et après ce match face à l’ESS, enchainera avec la 31e journée du championnat, avec un déplacement à Oran pour y affronter la formation locale, le MCO.