Les joueurs du CR Témouchent continuent de bouder les entraînements pour réclamer la régularisation de leur situation financière, a-t-on appris mardi du club évoluant en championnat de Ligue 2 de football (Gr. Centre-Ouest).
Cette grève intervient après quelques jours de la fin de la phase aller du championnat qui a vu cette formation de l’Ouest du pays réussir un parcours encourageant, comme en témoigne la deuxième place qu’elle a décrochée à l’issue de la première partie de l’exercice 2021-2022.
Cela se passe au moment où la direction du club se plaint du manque d’assistance financière de la part des autorités locales, un état de fait qui le pousse à songer sérieusement à une démission collective, affirme-t-on de même source.
Le mouvement de grève enclenchée par les protégés du président Houari Talbi risque de freiner l’équipe dans son élan après avoir réussi à redresser la barre et se relancer dans la course à l’accession.
En effet, après un début d’exercice difficile au cours duquel le CRT a enchaîné les contre-performances, les Rouge et Blanc se sont vite rachetés, notamment depuis le changement opéré à la barre technique avec l’arrivée d’Abderrahmane Osmane en remplacement du Tunisien Adel Al Atrach.
Ce changement a permis de provoquer le déclic souhaité, puisque depuis les affaires des gars d’Aïn Témouchent se sont nettement améliorées pour terminer la phase aller à la deuxième place avec 32 points, distancés de trois unités par le leader le RC Kouba, sachant que seul le premier accédera en Ligue 1 en fin de saison.
Le président du CRT, Houari Talbi, a dans une récente déclaration à l’APS, affirmé que son équipe viserait la montée parmi l’élite «si les moyens financiers suivaient».