Quatre jours après son large succès face au RC Relizane (0-8), le Chabab de Belouizdad enchaînera cet après-midi avec un match de mise à jour de la 26e journée du championnat, en accueillant l’US Biskra dans son antre du 20 Août.
Une rencontre que les capés du coach brésilien Marcos Paquetà aborderont avec la ferme intention de l’emporter et s’assurer un troisième titre d’affilée. En effet, avec leurs quatre points d’avance sur leur dauphin, la JS Kabylie, les Belouizdadis n’ont besoin désormais que d’un ultime succès pour s’adjuger leur 9e titre de champion et un historique troisième consécutivement.
Une victoire qui ne devrait d’ailleurs pas échapper au Chabab devant une équipe de l’USB déjà en vacance, qui a déjà assuré sa survie en Ligue 1, et qui ne concourt pas pour une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine, bien que les Biskris seront motivés à l’idée de faire tomber leader, et rester sur leur belle série de sept matchs sans défaite. «Il nous manque trois points à aller chercher lors des quatre matchs qui nous restent à jouer pour être sacrés. Un titre qu’on aimerait s’adjuger le plus tôt possible, d’où notre intention de l’emporter face à l’USB.
Ce sera une rencontre très importante qui peut nous permettre de remporter le titre officiellement. On sait que l’USB ne viendra pas en touriste et fera tout pour retarder l’échéance, mais on est plus que jamais déterminés à arracher une victoire qui fera de nous les champions pour la troisième saison d’affilée», annone le défenseur latéral, Mokhtar Belkhiter.
Pour ce match, et comme c’était le cas lors des dernières rencontres, Marcos Paquetà devra de nouveau faire tourner son effectif pour faire reposer certains joueurs, et de l’autre compenser la défection de plusieurs joueurs-clés, à l’image du buteur maison Merzougui, suspendu pour cumul de cartons, et du duo Belkhir-Bouras actuellement en France avec la sélection olympique, qui prend part au tournoi de Toulon.
Par ailleurs, les joueurs du Chabab, contraints de disputer leur match à domicile à huis los en raison de l’interdiction imposée à son stade du 20 Aout 1955, veulent à tout prix fêter le titre avec leurs supporters, qu’ils n’ont retrouvés que lors des matchs en déplacement.
A cet effet, on apprend que la direction du CRB a sollicité officiellement la direction du stade du 5 Juillet 1962 pour la domiciliation du match de la 33e journée face au NC Magra pour fêter le titre avec leurs supporters.
Une demande qui sera d’ores et déjà rejetée, sachant que ce match est programmé pour ce vendredi, à la veille du match Algérie - Ouganda. A cet effet, on apprend que la direction du Chabab pourrait se tourner vers le stade Mustapha Tchaker de Blida.