Le CR Belouizdad sera, samedi soir (20h), face à un rendez-vous historique. Il s’agit de disputer le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre les Sud-Africains de Mamelodie Sundowns avec l’intention de gagner et faire un grand pas vers une qualification historique en demi-finale.
Après deux vaines tentatives à ce stade de la compétition, les gars de Laâqiba veulent réussir la troisième et atteindre le dernier carré. Cependant, pour y arriver, la bande à Nabil El Kouki doit sortir le grand jeu face à Sundowns, qualifié de premier candidat au titre africain cette année.
Déjà sacrés en 2016, les Sud-Africains ont affiché leurs intentions lors de la phase de poules, terminant premiers de leur groupe devant les Egyptiens d’Al Ahly qui les avaient d’ailleurs battus par (5 à 2). Mamelodie Sundowns a assuré le titre de champion de son pays avant terme et compte s’installer sur le trône du continent.
Sa force réside dans le compartiment offensif comme en témoignent les statistiques lors de la phase de groupes avec 14 buts inscrits, ce qui constitue la deuxième meilleure attaque derrière le Raja Casablanca (17 buts).
C’est tout le contraire des Algérois qui n’ont marqué que quatre buts et en ont encaissé deux. Le CRB doit non seulement confirmer sa solidité défensive, mais aussi trouver des solutions en attaque pour faire la différence avant la manche retour qui s’annonce difficile.
Les derniers matches en championnat ne sont pas rassurants pour les camarades de Bouchar même si face au MCO, l’équipe a été remaniée pour permettre à certains éléments de mieux récupérer en prévision du match de samedi.
Les Rouge et Blanc, qui seront à l’occasion soutenus par leur supporters, doivent se présenter avec un moral d’acier et être animés d’une grande volonté pour réussir un résultat positif et inaugurer leur première participation au stade Nelson Mandela de Baraki.Ce match sera dirigé par le Kenyan Peter Waweru Kamaku, assisté de Souru Phatsoane du Lesotho et Gilbert Cheruiyot (Kenya).