Ce n’est pas la première fois que le CRB s’impose au finish cette saison face à ses adversaires. Cela prouve le mental de cette équipe, qui ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final.
En venant à bout du Paradou AC, lundi après-midi, au stade du 20 Août 1955 d’Alger (2-0) pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1, le CR Belouizdad a confirmé qu’il restait un sérieux candidat, pour ne pas dire le plus sérieux parmi tous les autres prétendants à sa propre succession.
Comme souvent cette saison, la formation des Rouge et Blanc a trouvé beaucoup de difficultés à s’imposer et il aura fallu les dernières minutes pour faire le break dans ce derby difficile. En effet, les inconditionnels ont dû attendre la 80e minute pour voir Reghba ouvrir la marque avant que l’inévitable Merzougui ne double la mise à la 90e minute, offrant par la même la 13e victoire de la saison au Chabab et six points d’avance sur le MC Alger. Ce n’est pas la première fois que le CRB s’impose au finish cette saison face à ses adversaires.
Cela prouve le mental de l’équipe qui ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final. A la fin du match, le coach de l’équipe, le Brésilien Marcos Paqueta semblait ravi par cette nouvelle victoire, comme il a tenu à le préciser : «C’était une victoire très importante pour nous en cette période particulière.
Je peux même vous avouer être surpris par le niveau de l’équipe. Car en dépit de l’enchaînement des matchs, notre formation a su garder le même rythme en tentant toujours d’aller vers l’avant. Aujourd’hui, nous estimons avoir bien joué. Nous avons donné leur chance à d’autres joueurs. C’est toujours important de jouer et gagner face à une bonne équipe.
Cette victoire nous permet aussi de mettre un peu plus d’écart entre nous et nos adversaires». La formation de Laâqiba aura juste le temps de savourer ce nouveau succès, la préparation du match de la Ligue des champions face au club botswanais de Jwaneng Galaxy, prévu ce vendredi au stade du 5 Juillet pour le compte de la 4e journée, a déjà commencé.
A préciser que le CRB partage la première place du groupe C en compagnie de l’ES Tunis avec 5 points, suivis de l’ES Sahel (3 points) et Jwaneng Galaxy (1 point).