Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, entamera, demain (mercredi), la dernière ligne droite dans sa préparation pour la nouvelle saison qui débutera le 15 septembre prochain. L’équipe est entrée dimanche à Alger en provenance de Tabarka (Tunisie) où elle effectué un stage de préparation de douze jours, ponctué par quatre matches amicaux.
Au cours de ce stage, l’entraîneur belge Sven Vandenbroeck a eu l’occasion de voir à l’œuvre tous les joueurs et de peaufiner les automatismes des trois compartiments, surtout que l’effectif a connu un grand changement avec l’arrivée de plusieurs joueurs, dont le dernier en date est le portier Raïs M’bolhi.
Dans une déclaration au site du club, l’entraîneur belge s’est montré satisfait du déroulement du stage : «Certes, nous n’avons pas été étincelants pendant les matches amicaux disputés en Tunisie, particulièrement, face au CS Constantine, mais il y a eu beaucoup de choses positives et nous sommes très satisfaits du travail accompli pendant le stage».
Le CRB a clôturé le stage bloqué de Tabarka par deux matches amicaux. Le premier contre le CS Constantine qui s’est soldé par une défaite (2-1) et le second contre l’équipe tunisienne, Association Sportive Ariana, qui s’est terminé par une victoire (2-1).
L’entraîneur Vandenbroeck a accordé deux jours de repos aux joueurs, avant de reprendre les entraînement pour préparer le match aller du 2e tour de la Ligue des champions africaine contre Bo Rangers FC (Sierra-Léone), le 15 septembre prochain.
C’est dire que le premier match du championnat de Ligue 1 contre le nouveau promu, l’US Souf, sera soit avancé de quelques jours ou décalé. La Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas encore communiqué les dates de la première journée.
Dans un autre chapitre, l’information publiée sur l’éventuel départ du portier Guendouz a été démentie par les responsables du club et le joueur est toujours avec le Chabab.