CR Belouizdad – ASO Chlef : Un tournant décisif pour le Chabab

14/05/2022 mis à jour: 00:06
1533
La victoire est impérative pour le CRB

Perdant du terrain avec ses poursuivants immédiats au classement, bien que restant leader du championnat avec quatre points d’avance, le Chabab a un besoin urgent d’un succès, qui mettra fin à une longue série de disette, plus que nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté pour s’adjuger le titre de champion de cette saison 2021/2022.

Il faut dire que le Chabab qui a été donné champion depuis quelques temps déjà, vu qu’il a dominé haut la main la compétition cette saison, après avoir pris le large en tête du classement, traverse un passage à vide qui risque de lui coûter cher, à cinq journées de la fin de l’exercice, avec cet écart confortable qui a fini par fondre, après la dernière série de mauvais résultats. 

Le doute s’est visiblement installé dans les rangs de la formation belouizdadie, après une série de sept matches sans succès (toutes compétitions confondues), alors que le club est tout près d’un historique troisième sacre de suite. 

Et pour chasser le doute, et surtout mettre tous les atouts de son côté pour s’adjuger le titre, le leader du championnat n’aura pas d’autre alternative que de renouer avec le chemin du succès, cet après-midi, en accueillant l’ASO Chlef en match de la 30e journée du championnat. 

Un match capital et un succès impératif pour le Chabab, qui reste sur un nul et une défaite at-home, concédés respectivement face au HB ChelghoumLaïd puis le RC Arbaâ, mardi dernier. Cela dit, et au vu des conditions entourant la confrontation de cet après-midi, il faudra dire que les capés du coach brésilien Marcos Paquetà, ne partent pas avec les faveurs du pronostic. 

En effet, en sus du doute qui a gagné l’équipe et la défection de plusieurs éléments, les joueurs du Chabab devront faire avec la fatigue en raison de l’enchaînement des rencontres. Le CRB devra de surcroit faire face à l’une des meilleures équipes de cette phase retour du championnat, en l’occurrence l’ASO Chlef. 

Les capés de Samir Zaoui sont en effet sur une série de neuf matchs sans défaite, dont cinq matchs en dehors de leurs bases, et sont décidés à rester sur leur lancée en visant une des quatre places qualificatives à une compétition continentale, la saison prochaine. 

C’est dire que les Chélifiens voyagent bien et comptent le confirmer cet après-midi au 20 Août 1955, et ce n’est pas pour rassurer les Belouizdadis en plein doute, eux qui n’ont pas goûté à la joie d’un succès lors de leurs sept dernières prestations, toutes compétitions confondues. 

LE CHABAB VEUT TERMINER LA SAISON AU 5 JUILLET

Sur un autre registre, on a appris que la direction du CR Belouizdad compte saisir la LFP, pour un changer de domiciliation pour ce qui reste de matchs à disputer en championnat, en espérant délocaliser ses rencontres au stade du 5 Juillet 1962. 

Une demande qui fait suite au souhait des joueurs et du staff technique de quitter le stade du 20 Aout 1955 qui favorise les équipes adverses, et avoir ainsi plus de chance de développer leur jeu et surtout de gagner, tout en bénéficiant de l’apport de leurs fans, sachant que leur fief de Ruisseau est interdit d’accès aux supporters jusqu’à la fin de saison.

Une demande qui a de fortes chances d’être rejetée par la LFP, puisqu’on voit mal comment la Ligue pourrait autoriser ce changement de domiciliation, à quatre journées seulement du tomber de rideau sur le championnat, et surtout en l’absence de motif valable. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.