Courts métrages

11/06/2023 mis à jour: 00:13
640

 LE SOURIRE DU HACKER

Un film sur Hamza Bendelladj, « smiling hacker » ou le hacker souriant est prévu pour l’année prochaine, produit par le groupe Canal+. Arrêté à Bangkok en Thaïlande, l’enfant d’El Madania à Alger avait touché tout le monde en arborant un large sourire lors de son interpellation alors qu’il avait détourné près de 200 milliards de dollars de banques américaines et européennes. Prévu pour 2024, le scénario est écrit par la Franco-Libanaise Audrey Diwan, le film sera réalisé par Adil El Arbi et Billal Fellah qui ont déjà coréalisé le film « Black » et « Bad Boys 4 ».

 

DU BALLON AUX BALLES 
Liassine Cadamuro-Bentaïba, ex-international dans l’équipe de Hallilozic avec 15 sélections, 
a décroché son premier rôle pour une série documentaire autour de la Cosa Nostra, mafia du célèbre gangster sicilien Salvatore « Toto » Riina, auteur d’une quarantaine de meurtres sans compter la centaine qu’il a commanditée avec la tristement célèbre famille Corléone. La reconversion de Liassine est assurée, faisant au passage un clin d’œil à son père, d’origine italienne. La série sera bientôt disponible ces prochains mois sur Netflix.  

11/11
Au festival international Matera-Fiction à Matera en Italie, le feuilleton algérien Hdach Hdach (11/11), réalisé par le jeune réalisateur Oussama Kobbi, a été primé avec la série tunisienne Harga sur l’émigration clandestine par mer. Mettant en scène les comédiens Youcef Sehiri, Malika Belbai, Haifa Rahim et Akram Djeghim, Oussama Kobbi a su réunir de jeunes talents et délivrer une belle série.

 UNE TOILE EN HOMMAGE

Jeudi 8 juin 2023, au centre international des conférences Abdellatif Rahal du Club des Pins, un hommage a été rendu au président de la République Abdelmadjid Tebboune lors de la cérémonie de remise du Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs Ali Maâchi. En signe de reconnaissance et d’appréciation pour ses efforts en faveur de la promotion de la culture et des arts, Fatma Hlilou et Sid Ahmed Agoumi ont remis une toile contemporaine du célèbre artiste algérien Hamza Bounoua au Président. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.