Le CR Belouizdad a raté son entrée en Coupe du roi Salmane en s’inclinant dans le temps additionnel face au tenant du titre, le club marocain Raja Casablanca sur le score de (2-1) lors de la première journée du groupe D.
Le CRB a ouvert le score d’entrée de jeu par le défenseur Mouad Heddad (10e) d’une rerise de la tête. Le Raja Casablanca a égalisé en seconde période, à l’heure de jeu par Yousri Bouzok sur penalty (58e). Quelques minutes après, le Chabab aurait pu reprendre l’avantage par Wamba, mais ce dernier ratera un penalty (66e). Le jeu s’est stabilisé ensuite malgré les changements opérés de part et d’autre. Et au moment où l’on s’acheminait vers un nul équitable, le club marocain marquera le second but dans le temps additionnel par Bouchaïb Arrassi (90e+4). Le CRB, qui vient de rater son entrée, aura l’occasion de se racheter lors des deux prochains matchs contre respectivement Al-Wehda (lundi) et Al Koweït (jeudi).
La veille, lors des matchs de la première journée du groupe A, les clubs tunisiens sont passés à la trappe. Le CS Sfaxien a été battu par le club irakien Al-Chorta (1-0), tandis que dans l’autre match, Al Ittihad (Arabie Saoudite) s’est imposé devant l’Espérance de Tunis (2-1) au cours duquel l’attaquant Karim Benzima, nouvelle recrue d’Al Ittihad, s’est illustré. L’ancien joueur du Real Madrid a donné une passe décisive à son équipier Abderrazak Hamdallah, auteur du but de l’égalisation avant de marquer lui-même le but de la victoire au début de la seconde mi-temps. Les deux autres matches du groupe B, Al-Sadd SC (Qatar) - WAC (Maroc) et Ahly Tripoli (Libye) - Al-Hilal (Arabie Saoudite), disputés quelques heures avant, sont terminés sur des scores vierges.