Le CR Belouizdad est éliminé au premier tour de la Coupe du roi Salmane qui se déroule en Arabie Saoudite après deux défaites de suite sur le même score (2-1) face au Raja et Al Wehda. Une élimination qui dénote que le Chabab n’était pas prêt pour cette compétition à laquelle participent des équipes d’envergure.
Le CRB, quatre fois champion d’Algérie de suite, est loin du niveau arabe et africain pour espérer atteindre un stade avancé. C’est le premier constat. Il faudrait beaucoup de travail et de temps pour espérer rivaliser avec les ténors.
Le président du Conseil d’administration, Rabhi, avait déclaré avant le début du tournoi que cette coupe arabe n’est pas un objectif pour l’équipe, mais il a tenu à y participer dans l’espoir de permettre à l’équipe de gagner en expérience, surtout avec un effectif remanié et un nouvel entraîneur.
Ce dernier, installé une semaine avant la compétition, a reconnu à l’issue de la deuxième rencontre que la responsabilité est partagée. Il estime que les joueurs ont fait de leur mieux, mais un bilan d’évaluation sur le rendement de tout un chacun se fera après le tournoi avec les responsables du club. Il reconnaît aussi que les changements opérés ont quelque peu influé sur le rendement et la cohésion du groupe. L’entraîneur belge a aussi affirmé que des enseignements seront tirés à la fin de la compétition pour préparer la nouvelle saison où plusieurs challenges attendent son équipe.
Concernant le troisième et dernier match contre l’équipe Al Koweït, prévu jeudi à Damac (14h), le CRB tentera de s’imposer pour l’honneur. Le coach Sven Vanderbroeck a affirmé qu’il essayera de combiner entre les points positifs du premier et deuxième match pour présenter une équipe plus équilibrée et plus rentable dans l’espoir de terminer le tournoi par un résultat positif. L’autre match du groupe entre Al-Wehda et Raja Casablanca, déjà qualifiés aux quarts de finale, se jouera à la même heure (14h) à Abha pour le leadership. Les quarts de finale auront lieu les 5 et 6 août prochain.