Le CR Belouizdad entamera, demain, la Coupe du Roi Salmane en Arabie Saoudite par un derby palpitant contre le Raja Casablanca (Maroc) au stade Al Mahala dans la ville Emir Soultan Ben Abdelaziz à Abha.
Le match s’annonce déterminant pour les capés du Belge Sven Vandenbroeck pour le passage au prochain tour, même si le coach belouizdadi estime que toutes les équipes ont un bon niveau, sauf que le Raja possède plus d’expérience dans les compétitions continentales et régionales.
Le Chabab tentera de bien négocier ce premier match pour augmenter ses chances de qualification même si le président du Conseil d’administration, Mehdi Rabhi a affirmé que la Coupe arabe n’est pas un objectif pour le club. Il ne faut pas se voiler la face, une compétition d’envergure comme la coupe du roi Salmane, dotée de 10 millions de dollars dont 6 millions uniquement pour le vainqueur, fait rêver toutes les équipes invitées.
Donc, le CRB ne peut faire la fine bouche sur une compétition très juteuse, sinon la direction aurait dû faire l’impasse sur cette édition qui intervient en plein été et après une saison harassante pour l’équipe championne d’Algérie.
Le seul inconvénient serait lié au peu temps d’adaptation des joueurs à la nouvelle stratégie de jeu du coach Vandenbroeck qui vient d’être installé il y a une semaine. Celui-ci avait déclaré qu’il connaît à peine les noms de certains joueurs.
Mais depuis leur arrivée en Arabie Saoudite, l’entraîneur multiplie les exercices et les matches d’application pour avoir une idée sur l’équipe qui entamera la compétition.
Les deux derniers jours, l’équipe s’est entraînée à l’heure du match et a vu le retour de blessure du jeune défenseur Zoheir Benyoub. Le CRB est bonifié par la CAF en l’épargnant du premier tour préliminaire après son arrivée à trois reprises aux quarts de finale. Un avantage qui doit être mis à profit par l’équipe pour se concentrer pleinement sur cette compétition arabe qui débutera, rappelons-le, aujourd’hui, avec les matches des groupe A et B.
Le CRB, versé dans le groupe D, jouera vendredi contre le Raja et l’autre match du groupe entre Al Koweït et Al-Wehda se jouera le même jour à 18h. Le CRB jouera son deuxième match lundi (31 juillet) contre Al-Wehda et le dernier match jeudi (3 août) contre Al Koweït.
Boutmene signe jusqu’en 2025
L’attaquant Zineddine Boutmene s’est officiellement engagé avec le CR Belouizdad en provenance de l’ES Sahel (Tunisie). Il a signé un contrat de deux saisons (jusqu’en 2025) a annoncé le club algérois dans son site officiel.
Formé au NAHD, Boutmene a été sacré champion de Tunisie avec son équipe, mais il a préféré rentrer au pays après une expérience de trois ans à Sousse.