Le Real Madrid, qui n’a plus remporté la Coupe d’Espagne depuis 2014, se déplace demain (21h30) en quarts de finale sur le terrain de l’Athletic Bilbao, finaliste des deux dernières éditions et qui a fait tomber le FC Barcelone en 8es.
C’est un nouvel examen de passage pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont remporté la Supercoupe d’Espagne en janvier, trônent en tête de Liga et devront aborder un nouveau gros test dans quinze jours en 8es de finale de la Ligue des champions au Parc des princes contre le Paris SG (15 février à 21h00).
Reverra-t-on une finale 100% basque en Coupe du Roi comme en 2020 ? Pour ce faire, l’Athletic devra déjà réussir un deuxième exploit consécutif contre le Real, puis la Real Sociedad, qui a évincé l’Atlético Madrid en 8es de finale, devra cette fois se défaire du Betis Séville de Nabil Fekir, en pleine forme, jeudi à 20h.
Ce soir, le Rayo Vallecano, de retour en quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis plus de vingt ans, affrontera Majorque à 20h, et le Valence CF recevra Cadix à 21h.