La JS Saoura, unique représentant algérien en coupe de la CAF, a quitté la compétition, dimanche, en dépit de sa victoire extra muros face au Royal Leopards d’Eswatini (2-0) pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe B.
La formation sudiste a fait l’essentiel en s’imposant à l’extérieur grâce aux deux réalisations d’Ismaïl Saïdi et Oussama Belatreche marquées en début de seconde mi-temps en l’espace de deux minutes. Saïdi a ouvert la marque à la 52e d’un tir canon, et Belatreche doublera la mise deux minutes plus tard.
Mais cette victoire s’est avérée insuffisante car le match ayant opposé le leader, Orlando Pirates, à son dauphin Al-Ittihad Tripoli, s’est soldé par un nul vierge qui permettra aux deux équipes de passer en quarts de finale.
Un parcours honorable pour le représentant du Sud eu égard à la qualité de son effectif et surtout son banc de touche. La JS Saoura, qui a terminé le parcours avec trois victoires et un nul, avait compromis ses chances de qualification lors de sa défaite à domicile face à Orlando Pirates (0-2).
Désormais, la JSS doit se concentrer sur le championnat dans l’espoir de terminer sur le podium pour pouvoir disputer la compétition africaine la saison prochaine.
En effet, la JSS occupe la troisième place au classement à deux longueurs du dauphin, le MC Alger, mais avec trois matches en moins.