La Jeunesse Sportive de Kabylie affrontera, aujourd’hui à 18 heures, au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou, le Royal Léopards FC d’Eswatini, pour le compte du 2e tour préliminaire additionnel (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Une victoire est nécessaire pour les Canaris afin de décrocher le ticket d’accès à la phase des poules. Cela dit, la JSK est tenue de tout faire pour venir à bout de l’adversaire avec un score de plus d’un but à zéro puisqu’elle s’est inclinée durant le match, à l’aller, par la plus des petites des marges.
Ainsi donc, la tâche ne sera pas une sinécure pour les Jaune et Vert qui doivent profiter de cette sortie dans leur antre afin d’obtenir cette qualification dans un match qui s’annonce difficile.
Et pour cause, la JSK sera privée de plusieurs joueurs non qualifiés à cette compétition. Il y a aussi d’autres protégés de l’entraîneur Ammar Souayah qui souffrent de blessures avant cette rencontre continentale. D’ailleurs, même Nezla et Bouhakak sont incertains d’être alignés dans l’équipe qui croisera le fer avec les Léopards d’Eswatini. Par ailleurs, rappelons que le match d’aujourd’hui devait avoir lieu le 27 janvier dernier, mais l’équipe d’Estwatini ne s’est pas présentée au stade à l’heure de la rencontre.
La JSK était sur le terrain et les arbitres de la rencontre ayant constaté l’absence de l’adversaire, ont sifflé la fin de la partie. Toutefois, deux jours plus tard, la CAF a décidé de reprogrammer ce match. Cette décision n’a pas été du goût de la JSK qui a exprimé son courroux à travers un communiqué rendu public.
«La JS Kabylie est très étonnée par cette décision», lit-on dans le même document qui ajoute que «l’équipe adverse n’a pas demandé le report du match, et s’est juste contentée de nous informer de son impossibilité de voyager. Le règlement de la compétition est très clair, en pareil cas», précise le même texte.
Rappelons que si les Canaris valident leur ticket d’accès à la phase des poules, ils seront dans le même groupe que la JS Saoura, second représentant algérien dans cette compétition continentale.